Sophie Grebot

Passionnée depuis toujours par la maternité et le petit enfant, je suis devenue infirmière puéricultrice DE en 1998/1999.

J'ai d'abord exercé au sein des urgences pédiatriques puis dans un service de néonatalogie au CHU de Bordeaux. Préférant me centrer sur l'accompagnement relationnel, j'ai ensuite travaillé au sein de la PMI de la Gironde.

Après un long et douloureux parcours, je suis enfin devenue mère par un premier bébé, Vanille, qui après quelques mois au chaud dans mon ventre s'en est allée... Puis, en 2003, Léo et Célia sont arrivés. J'ai alors consacré mon énergie au maternage de ma famille. Ils sont maintenant deux enfants pleins de ressources et de vie, autonomes...

Devenir mère m'a grandement interpellée sur ma position et ma formation de professionnelle... J'ai alors commencé à me former autrement, et depuis lors, je suis continuellement en formation continue par la participation régulière à divers congrès et formations autour de la périnatalité...

Quelques-unes de mes formations complémentaires :

  • Massage contenant, par corps et communication
  • Instructrice  en massage bébé certifiée AFMB / IAIM (Association Française de Massage Bébé / International Association of Infant Massage)
  • Conseillère en portage certifiée AFPB (Association Française de Portage Bébé)
  • Formations en portage par "Peau à Peau" et par "Porter son enfant, tout un art"
  • La relation d'aide, l'écoute empathique
  • Consultante en lactation IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant) ...

C'est en 2008  que j'ai créé une association pour accompagner les familles dans la parentalité avec un accompagnement spécifique aux familles de jumeaux étant représentante de l'association "Allaitement des jumeaux et plus" en Gironde

Durant près de trois années, j'ai donc été active dans cette association où j'ai pu accompagner de nombreuses familles suite à la naissance de leur enfant. Durant toute cette période, j'ai pleinement pris conscience de l'importance de cette période de vie pour  l'être humain naissant et sa famille et de la nécessité d'un soutien et d'un accompagnement bienveillant.

 Mon activité est donc partagée entre quelques jours par mois en PMI en Gironde, par mon activité de formatrice auprès des professionnels de la santé et de la petite enfance et par mon activité libérale auprès des familles que j'accompagne. Je propose mon accompagnement sur la Gironde principalement et les ateliers ont lieu sur Audenge.

Je vous dis donc à très bientôt, avec grand plaisir.

Qui suis-je ?