Le "rebozo" est un tissu traditionnel mexicain le plus souvent en coton. Il est utilisé pour porter les bébés, transporter les provisions, soutenir le ventre de la femme enceinte, pendant l'accouchement et lors du resserrage du corps après l'accouchement : l'enveloppement rebozo.

Ce soin est destiné aux femmes exclusivement, il est un rituel de passage qui marque le "pas-sage" d'un état à un autre...

Ce soin s'adresse donc à toutes les femmes qui vivent une étape ou une épreuve dans leur vie, comme l'accouchement, le sevrage, la ménopause, un mariage, une séparation, un deuil, un nouveau travail, une guérison... Ce soin apporte des bienfaits à tous les âges de la vie de la femme.

L'enveloppement rebozo est donc particulièrement adapté aux nouvelles mères, pour clore le cycle de la grossesse et de la naissance. Dans cette période de sensibilité extrême, ce soin prend toute sa dimension.

 

C'est un temps de ressourcement venant refermer physiquement, émotionnellement et symboliquement ce que la femme a ouvert en elle pour donner la vie. C'est donc un rituel de fermeture et d'ouverture à la femme devenue mère, à la mère qui redevient femme.

Ce soin permet alors à la femme de se repositionner comme femme, de se recentrer, de réintégrer son énergie, sa vitalité, de recontacter le désir sexuel, de refermer symboliquement et physiquement le corps, de s'offrir du temps pour soi...

Il est donné par deux femmes pour une autre femme, dans un climat de confiance, intime et chaleureux, invitant au lâcher prise. Il se déroule en trois étapes et dure environ trois heures.

La première étape consiste en un toucher modelage à l'huile à quatre mains, suivi d'un bain vapeur aux plantes et se termine par un enveloppement/resserrage  du corps avec le rebozo en septs points clés du corps.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle ponctue chaque étape du soin.

Ce moment à s'offrir ou à se faire offrir est un moment riche d'émotions dont on repart avec une grande vitalité, un grand sentiment de féminité.

Quand il fait suite à une naissance, il se pratique au moins 40 jours après l'accouchement. Si l'idéal est de s'offrir ce moment rien que pour soi en confiant bébé sur ce temps là, il est aussi possible que l'enfant soit présent, il est alors juste souhaitable que le bébé ne tète pas pendant environ 1h30 après la sudation, le temps que les toxines libérées soient évacuées. Quant à la femme, il est préférable qu'elle reste dans la chaleur du soin en ne reprenant pas trop vite ses activités.

Voilà un merveilleux moment à s'accorder et dont les bénéfices sont réels et profonds.

Il est possible de l'offrir sous forme de bon cadeau...

Ce soin rebozo est proposé par Audrey et Sophie Bénétier Grebot, à Audenge ou à votre domicile.

Tarif : 290 euros

Enveloppement Rebozo